750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du fourneau à la table
du fourneau à la table
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 585
24 mars 2019

TARTELETTE AU CHOCOLAT

IMG_0638

IMG_0633

IMG_0634

IMG_0635

Une tartelette au chocolat pour les gourmands!

La pâte sablée:

Farine  : 260  g

Beurre  : 120  g

Oeuf  :

Sucre glace  : 80  g

Poudre d'amandes: 30g

Mélanger rapidement les ingredients, étalez entre 2 feuilles guitares et réservez au congélateur.

La ganache caraïbe:

220g de crème à 35%

10g de miel d'acacia

180g de chocolat caraïbe de Valrhona

Cuire votre pâte sablée dans des moules à tarte 20 min à 170°

Réalisez votre ganache en versant la crème chaude en 3 fois sur le chocolat, ajoutez le miel (il remplace le sucre inverti)

coulez dans des moules et réservez au congélateur.

Vous pouvez réaliser un glaçage chocolat pour une meilleure finition.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont à croquer ces jolies tartelettes ! Bonne journée à bientôt
Répondre
J
elle sont superbe tes tartelettes et bien appétissantes!!<br /> <br /> je vois que tu débute ton blog, je te souhaite bonne chance.<br /> <br /> merci de ton passage chez moi.<br /> <br /> bonne soirée et peut être à bientôt!
Répondre
J
hum! c'est une belle tartelette...
Répondre
L
moi qui suis addict au chocolat ,c'est parfait...merci de ta visite chez moi
Répondre
F
Merci ; bonne soirée
Répondre
Publicité